Logo NCI France

Microprismes

Technologies

La technologie à microprismes, plus récente, permet d'améliorer les capacités de rétroréfléxion à grande distance, sous la pluie ou dans tout autre environnement avec une visibilité restreinte. En résumé c'est une technologie qui permet une bonne détection à grande distance mais avec une faible angularité en opposition avec la technologie microbilles (plus grand angularité et plus faible réflexion). De plus l'absence d'un écran réflecteur permet d'obtenir des produits plus blancs par conséquent un meilleur contraste.

Revêtements alvéolaires à microprismes

La rétro-réflexion est obtenue grâce à un système optique fondé sur la technologie de microprismes moulés dans une résine acrylique hautement transparente. Les films rétroréfléchissants CRG et ULX sont issus de cette technologie. La technologie prismatique est basée sur le principe d'une refléxion perpendiculaire sur les trois faces internes composant le prisme, restituant ainsi parfaitement la lumière reçue vers sa source.

Vue en détail

NIKKALITE film rétro-réfléchissant technologie Microprismes alvéolaire

Technique utilisée

NCI NIKKALITE technique de construction alvéolaire

Intêret écologique

Ces technologies permettent la création de dispositifs de sécurité passifs, solides et durables. Ils ne nécessitent ni gros travaux pour la pose, ni source d'énergie extérieure, ni pièces mécaniques. Les produits sont faciles à détruire en fin de vie et peuvent être recyclés et réutilisés. Ils sont donc intéressants en terme d'empreinte écologique et permettent de réduire les impacts écologiques des routes, des transports et de l'éclairage artificiel sur l'environnement nocturne. Ces dispositifs ne produisent pas de pollution lumineuse.